Courir avec des clés ou bien son portable à la main, ce n’est vraiment pas la panacée. Mais comment transporter ses affaires sans être gêné ? Je vous livre mes astuces pratiques pour mieux transporter vos clés et votre téléphone lorsque vous courez !
Astuce n°1 : La ceinture
Il est possible d’utiliser une ceinture de type bandeau pour transporter ses clés et son portable. Cette ceinture peut également contenir des objets supplémentaires tels que des barres énergétiques. Elles sont conçues spécifiquement pour transporter des objets personnels lorsque vous courez, sans encombrement ni gêne. De plus, il est très facile de l’attacher autour de la taille et de la porter discrètement sous un short ou un T-shirt.
Avantages
- Très facile à attacher
- Conçue spécifiquement pour le running
- Discrète sous les vêtements
Inconvénient
- La taille limite le nombre d’objets qu’elle peut contenir
Astuce n°2 : Les poches intégrées
Les poches latérales ou arrière de certains vêtements running peuvent aussi accueillir vos clés et votre smartphone sans aucun souci lorsque vous courez. Il y a également des sacs à dos spécialement conçus pour le running qui offrent beaucoup plus d’espace et permettent d’emporter plusieurs objets en courant.
Ces poches sont surtout présentes sur les bas d’hiver (leggings par exemple), la poche zippée sur le côté ou à l’arrière est bien utile pour y ranger son petit micmac. Vous ne mettrez pas pléthore d’objets mais la clé de la voiture et de la maison y passent largement. Les écouteurs et le smartphone (sur certains modèles) sauront aussi trouver leur place !
Elles ne prennent pas beaucoup de place et donnent une liberté totale de mouvement. En revanche si elles sont trop grandes, elle peuvent être gênantes, provoquer des raideurs aux bras ou aux cuisses.
>> A lire : Protocole « Sleep Low, Train Low, Train High » : Game-changer ?
Astuce n°3 : Le brassard
C’est LA technique la plus répandue chez les coureurs ! Le brassard permet de glisser clés et portable dès lors qu’ils ne sont pas trop gros ! De différents types : à scratch ou avec une technologie permettant d’avoir accès facilement à votre portable (comme les brassards magnétiques Shapeheart).
Astuce n°4 : Le cadenas à code
Beaucoup utilisés par les nageurs en eau libre, surfeurs et autres sports aquatiques, les cadenas à code Surf Logic permettent de ranger vos clés de voiture grâce à un système de coffre-fort. Si vous souhaitez mettre vos clés de maison ou votre smartphone, c’est tout à fait envisageable du moment que le cadenas est accroché à quelque chose de fiable.
>> A lire : Gains Marginaux : Améliorez vos Performances en Course à Pied !
Astuce n°5 : Les lacets de chaussures
Une astuce qu’on a tous déjà fait ! A condition que la clé soit petite. La technique est simple : enlevez un lacet de la première maille, glissez votre clé, remettez votre lacet et voilà ! Vous serez tranquille pendant votre séance. S’il en est doté, il est tout à fait possible de faire cette même astuce avec le lacet de votre short.
Ranger ses clés et son portable quand on court : Ce qu’il faut retenir
La question “Zut, où est-ce que je range mon smartphone et mes clés ?” est désormais un lointain souvenir ! Vous avez toutes les astuces pour courir en toute tranquillité. Bonne séance !
Partager la publication "Où mettre ses clés et son portable quand on court ?"
Qui est Nicolas ?
Je suis un passionné de course à pied avec plus de 15 ans d'expérience. Ayant débuté comme coureur amateur, j'ai progressivement affiné mes compétences en m'informant sur les meilleures pratiques d'entraînement, que je partage désormais avec mes lecteurs.
Mon objectif est de rendre la course accessible à tous, en proposant des conseils pratiques, des analyses techniques, et des méthodes adaptées à tous les niveaux.
Actuellement en cours de formation pour le CQP Animateur d’athlétisme option « athlé forme santé », préparateur mental et nutritionniste sportif diplômé, j'approfondis mes compétences en entraînement et pédagogie afin de partager des méthodes et des approches efficaces et adaptées aux besoins des coureurs de tous niveaux.
Quelques faits d’armes :
- 100 km de Steenwerck : 7h44
- 80 km Ecotrail Paris (1300m D+) : 7h12
- 42 km Nord Trail Mont de Flandres (1070m D+) : 3h11
- Marathon de Nice-Cannes : 2h40
- Championnats de France de Semi-Marathon : 1h13
- 10 km de Lambersart : 34'16