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Comment être visible sur le web en tant que coach sportif ?

Comment être visible sur le web en tant que coach sportif ?

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Vous êtes un sportif accompli, reconnu qui lance son activité de coaching sportif, ou en reconversion pro suite à la professionnalisation de votre passion. Vous vous posez des questions business : Comment être visible sur le web en tant que coach sportif ? Et vivre de sa passion ? Comment être trouvé sur le web ? Comment faire du sport un atout commercial ?

Comment trouver un coach en ligne ?

Aujourd’hui, il existe plusieurs canaux pour trouver des coachs : internet, annuaires, référencement naturel, référencement payant, les réseaux sociaux. Ces outils sont à maitriser et nécessite du temps, de la stratégie, du contenu. Vous n’aurez rien sans effort durable et un plan d’action, comme les accompagnements sportifs.

Ainsi, il est important d’évaluer sa notoriété en fonction du nombre d’avis et la qualité des avis. C’est la première impression avant que le contact potentiel passe un appel ou envoi un email.

Graphique Evolution professionnelle

Comment trouver des clients en tant que coach sportif ?

Pourquoi utiliser un profil Linkedin ?

Utiliser un compte personnel linkedin permet de rattacher une page entreprise sans créer un site internet dans un premier temps. Cela permet d’etre trouvé par le nom de la société et son nom et prénom pour améliorer le bouche à oreilles digital.

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Aussi Linkedin, est l’outil pour trouver des partenaires auprès des comité d’entreprises, des DRH.

Quel est l’intérêt de Youtube pour un coach sportif ?

Une personne ouvre l'application youtube sur son smartphone

Youtube est le 2ème moteur de recherche après Google. La vidéo vous permet de mettre en avant votre savoir-faire et vos conseils, voir de pouvoir pousser du contenu depuis des webinaires réalisés.

Site internet ou plateforme de vidéos : Utile pour vendre des vidéos de cours à distance ?

Avoir un site internet est couteux, plutôt que de louer, est-il pertinent de payer un abonnement sur Viméo (par exemple) pour son offre de vidéos payantes ? C’est un choix à faire en fonction du nombre de clients et des prestations réalisées. En effet cela évite de faire que des coachings individuels… Mais c’est une manière de pourvoir faire des ventes complémentaires, de fidéliser d’anciens clients via une newsletter par exemple.

Créer un Google My Business ou business profile ? L’outil principal avec ou sans site web

Agence web fibre digitale - Ecran smartphone

C’est l’outil gratuit le plus puissant pour être visible ou trouvé par le particulier dans le cadre de sa présence web. Qui n’utilise pas son mobile pour trouver un dépanneur, un restaurant, … Vous allez renseigner votre offre de service, la zone de chalandise (les villes sur lesquelles vous intervenez in-situ ou vous déplacez), mettre des photos, … et répondre aux avis de vos clients.

Comment mettre en place sa stratégie digitale à moindre coût ?

N’hésitez pas à prendre contact avec un coach digital comme Pierre, blogueur d’un site de conseils en running et ex-banquier reconverti dans le web.

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Nicolas Fondateur de Athlé expliqué

Qui est Nicolas ?

Lillois. 30 ans et 10 ans de pratique de la course à pied. Après avoir conseillé mes amis débutants, j’ai eu l’idée de créer un blog. En 2022, Athlé Expliqué a vu le jour pour vous apporter des réponses en vous donnant des conseils basés sur mes propres expériences.

Ce contenu vous a plu ? Il existe un moyen simple et symbolique pour m’encourager : offrez-moi un café. Cela me permettra de couvrir en partie les frais liés à la maintenance du site et le temps passé sur la rédaction des articles. Bien sûr, il y a des publicités sur Athlé Expliqué, mais pour le moment, ce n’est pas suffisant. Qui sait, un jour, je pourrai les enlever !

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