Accueil » Actualités Running » Comment suivre sur le Marathon de Londres 2024 en direct ?
Comment suivre sur le Marathon de Londres 2024 en direct ?

Comment suivre sur le Marathon de Londres 2024 en direct ?

5 minutes de lecture

Voici comment regarder en ligne, à la télévision et suivre notre couverture de cette course qui risque de battre le record du monde, à partir de 10h heure française.

Quand a lieu le marathon de Londres 2024 et comment puis-je le regarder en direct ?

Le marathon de Londres 2024 aura lieu le lundi 15 avril. Le départ de la course féminine sera donné à 9h heure locale (10h heure française) et celui de la course masculine 40 minutes plus tard à 9h40 heure locale (10h40 heure française).

Couverture TV

Malheureusement, le marathon de Londres 2024 ne sera pas disponible en direct. Les droits de diffusion de cette course en France appartiennent exclusivement au groupe Discovery et à sa chaîne Eurosport 1. Les moments forts de l’événement ne seront diffusés qu’à partir de 23h le dimanche soir.

Vous voulez voir vos proches sur le parcours ?

BBC iPlayer et l’application BBC Sports disposeront de deux caméras en continu sur le parcours, afin que vous puissiez voir vos proches si vous ne pouvez pas assister à l’événement.

La première caméra sera située sur le Tower Bridge. La deuxième caméra sera située sur la ligne d’arrivée.

Ces caméras en direct sont disponibles à la demande, donc si vous n’avez pas envie de vous réveiller à l’aube, vous ne manquerez pas de suivre vos proches.

A lire aussi :  Partenariat de l'UTMB avec Hoka : Nouvelle étape vers le trail mainstream

Couverture internationale en direct

Région du mondeSur quelle chaine regarder ?
Australie, Canada, États-UnisFloTrack
BrésilESPN Brazil, Star+
ChineGreat Sports
Chine, Japon, Région Moyen Orient et Afrique du Nord, Nouvelle-ZélandeOlympic Channel
IsraelCharlton
Afrique du SudSuperSport
Asie et EuropeEurosport, discovery+
Amérique latineESPN, Star+
EspagneTeledeporte
EuropeEBU
AllemagneZDF
SuisseSRG-SSR
Monde entierReuters, SNTV

Comment suivre en direct un athlète et où trouver les résultats complets du marathon ?

Voici un lien vers la page officielle des résultats du marathon de Londres.

Vous pouvez également suivre vos coureurs préférés via l’application du marathon de Londres.

Quels athlètes sont les favoris ?

Le marathon de Londres 2024 se prépare à accueillir une élite féminine qui pourrait réécrire le livre des records. Avec trois des quatre femmes les plus rapides de l’histoire prêtes à concourir, nous pourrions assister à quelque chose de spécial sur le parcours plat et rapide qui permet d’établir des records. Les organisateurs affirment que le niveau de compétition sera extraordinaire, promettant un spectacle mémorable pour les amateurs de course. Parmi les favorites, certaines athlètes ciblent non seulement la victoire, mais aussi un chrono historique, inspirées par une préparation sur la fameuse piste violette pour les JO 2024. Ce marathon pourrait donc marquer un tournant dans l’histoire de l’athlétisme féminin.

L’une des coureuses à ne pas manquer est Tigst Assefa.

Tigst Assefa bat le record du monde du marathon féminin à Berlin

Lorsque la détentrice du record du monde fera ses débuts après sa course époustouflante à Berlin, vous pouvez être sûr que tous les regards seront tournés vers elle.

A lire aussi :  Qui est Yuki Kawauchi ? Le coureur qui a couru 105 marathons en moins de 2h20

L’année dernière, Assefa a choqué le monde entier après sa victoire au marathon de Berlin, où elle a pulvérisé le record du monde.

Avec un temps de 2:11:53, Assefa a battu le record de Brigid Kosgei (2:14:04) de plus de deux minutes et est devenue la première femme à courir sous la barre des 2:14, 2:13 et 2:12.

Vous ne voudrez pas non plus manquer Birgid Kosgei.

Bien qu’elle n’ait que 30 ans, Kosgei est respectée sur marathon.

L’ancienne détentrice du record du monde a un palmarès bien rempli, avec notamment une médaille d’argent olympique et cinq victoires au Grand Marathon. Kosgei a détenu le record du marathon en 2:14:04 pendant près de quatre ans après avoir battu le record de Paula Radcliffe, vieux de 16 ans, lors du marathon de Chicago 2019.

Elle arrivera dans cette course avec quelque chose à prouver et aura probablement l’intention de reconquérir son titre au sommet.

Peres Jepchirchir et Ruth Chepngetich figurent parmi les meilleures femmes.

Peres Jepchirchir lève les bras à l'arrivée des Jeux Olympiques

Jepchirchir est la seule athlète à avoir remporté le marathon olympique, le marathon de New York et le marathon de Boston. Elle est également la meilleure coureuse de semi-marathon au monde et est connue pour sa capacité à repousser ses adversaires en fin de course.

Elle a des années de sagesse et d’expérience, et si la course est encore unie vers la fin, ne soyez pas surpris si elle lance une poussée calculée.

Chepngetich est la quatrième marathonienne la plus rapide de tous les temps et est réputée pour son style de course agressif. Il ne serait donc pas surprenant qu’elle prenne un rythme effréné dès le début de la course pour menacer le record du monde et le record du monde féminin.

A lire aussi :  Le marathon de Boston va indemniser les athlètes touchés par les scandales de dopage

Chepngetich est également l’une des élites les plus régulières, donc même si elle est susceptible d’adopter une allure difficile en début de course, on peut s’attendre à ce qu’elle monte sur le podium.

Nicolas Fondateur de Athlé expliqué

Qui est Nicolas ?

Je suis un passionné de course à pied avec plus de 15 ans d'expérience. Ayant débuté comme coureur amateur, j'ai progressivement affiné mes compétences en m'informant sur les meilleures pratiques d'entraînement, que je partage désormais avec mes lecteurs.

Mon objectif est de rendre la course accessible à tous, en proposant des conseils pratiques, des analyses techniques, et des méthodes adaptées à tous les niveaux.

Actuellement en cours de formation pour le CQP Animateur d’athlétisme option « athlé forme santé », préparateur mental et nutritionniste sportif diplômé, j'approfondis mes compétences en entraînement et pédagogie afin de partager des méthodes et des approches efficaces et adaptées aux besoins des coureurs de tous niveaux.

Quelques faits d’armes :
- 100 km de Steenwerck : 7h44
- 80 km Ecotrail Paris (1300m D+) : 7h12
- 42 km Nord Trail Mont de Flandres (1070m D+) : 3h11
- Marathon de Nice-Cannes : 2h40
- Championnats de France de Semi-Marathon : 1h13
- 10 km de Lambersart : 34'16

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x