Accueil » Tests » Chaussures running » Hoka Transport : Test et avis
Hoka Transport : Le test complet

Hoka Transport : Test et avis

6 minutes de lecture

Répétez après moi : La Hoka Transport n’est pas une chaussure de running classique. Elle est conçue comme une chaussure urbaine pour ceux qui marchent beaucoup lors des déplacements quotidiens. C’est une chaussure de style de vie, une chaussure conçue pour l’esthétique. S’il vous plaît, n’allez pas courir avec. Ni sur un kilomètre, ni sur un marathon. Maintenant que nous avons fait le tour de la question, nous pouvons passer à l’évaluation de la chaussure.

La Hoka Transport représente l’entrée de Hoka dans le monde du lifestyle. Elle possède l’amorti et la hauteur maximale de la marque. Parmi les caractéristiques intéressantes, on trouve une nouvelle mousse EVA composée à 30 % de mousse EVA de canne à sucre et présentant de nombreuses caractéristiques de durabilité. Cette nouvelle approche allie confort et conscience écologique, répondant aux attentes d’une clientèle urbaine soucieuse de durabilité. En s’aventurant dans ce nouvel univers, Hoka conserve son ADN tout en s’adaptant aux besoins du quotidien. Découvrez également d’autres modèles performants de la marque, comme la hoka torrent 3 en détail, pour une polyvalence optimale à la fois sur sentiers et en ville.

D’une manière ou d’une autre, Hoka a réussi à s’imposer dans le domaine des chaussures lifestyle et des chaussures de running pour enfants. Les grosses semelles sont à la mode et la marque s’est hissée au sommet à cette époque. De nombreux coureurs ne réalisent pas que les chaussures de running Hoka sont vendues à des personnes souhaitant des chaussures décontractées et esthétiques.

Caractéristiques techniques

  • Discipline(s) : Marche
  • Stabilité : Neutre
  • Surface : Route
  • Poids du coureur : Tout poids
  • Poids de la chaussure : 298 g pour les hommes et 274 g pour les hommes
  • Drop : 5 mm
  • Prix : 140€

Hoka Transport : Le test complet

Taille

La Hoka Transport s’adapte à la taille, mais il est important de noter qu’elle est plus étroite que beaucoup d’autres modèles Hoka. Mais encore une fois, ce n’est pas comme si vous couriez des centaines de kilomètres avec la Hoka. Cependant, si vous marchez beaucoup avec la chaussure, vos pieds peuvent gonfler et la chaussure peut être trop étroite.

A lire aussi :  Les 3 meilleures chaussures de course sur route Salomon : Guide complet

La tige de la Hoka Transport n’est pas entièrement résistante aux intempéries, mais elle a bien supporté la pluie et les intempéries. Contrairement à la plupart des chaussures de running, la tige est fabriquée en Cordura, un tissu synthétique durable et résistant au toucher. Le Cordura est respirant tout en offrant une certaine chaleur pendant les mois les plus froids.

Hoka Transport : Le test complet

Le Transport est livré avec des lacets à attache rapide. Je ne suis pas contre ces lacets, mais je suis plutôt du genre à faire des lacets normaux et j’ai remplacé les miens par des lacets normaux.

Les meilleures chaussures disparaissent de vos pieds ; pour la plupart, je trouve que la Hoka Transport fait exactement cela. Comme mentionné, elle est plus étroite, ce qui est une chose à garder à l’esprit. Je préfère que rien ne touche mes orteils, même les chaussures décontractées, et j’aime donc mes chaussures un peu plus grandes.

J’ai tendance à porter une pointure de 44 à 45 pour les chaussures de running. J’ai trouvé que la taille 45 de la Transport me convenait le mieux.

Hoka Transport : Le test complet

Test terrain

La Hoka Transport est fabriquée à partir d’un modèle de compression et de 30% d’EVA de canne à sucre. Elle est donc plus ferme que la plupart des modèles Hoka. Si vous recherchez une chaussure douce et moelleuse comme la Clifton, vous n’aimerez probablement pas la Transport.

Traction et durabilité

La Hoka Transport possède les deux. Dès que vous enfilez la Transport, vous remarquez la semelle Vibram, qui adhère vraiment au sol !

A lire aussi :  Saucony Guide 17 : Test et avis

Hoka Transport : Le test complet

Elle offre une grande adhérence et résiste bien aux intempéries. Si vous vous promenez dans le nord-est de l’Angleterre pendant les mois d’hiver, c’est ce qu’il vous faut. En ce qui concerne la durabilité, elle est probablement l’une des meilleures de toutes les chaussures de marche. J’ai déjà couru une cinquantaine de kilomètres avec la mienne, et elle ne montre aucun signe d’usure.

Hoka Transport : Le test complet

La Hoka Transport est conçue pour la marche, et c’est précisément ce que j’utilise. Je l’utilise pour cela. En ce moment, je ne marche pas très loin à pied (marcher 160 km de Lille jusqu’à Amiens, ça ne me dit rien). Mais je l’ai trouvée super confortable, et mes pieds sont heureux. Il y a beaucoup d’utilisations pour la Transport : se promener, vivre sa vie, ou même si vous partez en vacances et que vous avez besoin d’une bonne chaussure de marche.

Conclusion

Je suis un grand fan de la Hoka Transport. J’espère qu’à l’avenir, nous verrons plus de marques de chaussures de running créer des chaussures de marche pour les déplacements quotidienn (mais sans cuir). Il y a certainement un marché pour cela.

Qui devrait acheter la Hoka Transport ? Si vous marchez beaucoup (surtout en ville), la Transport est une excellente option. Elle est durable, offre un bon amorti et est élégante.

Qui ne devrait pas acheter la Hoka Transport ? Ce n’est pas une chaussure de running. Hoka propose de nombreuses chaussures de course pour presque tous les types de pieds. Si vous voulez une chaussure de running avec beaucoup d’amorti, pensez à la Hoka Bondi. Pour une chaussure Hoka avec du soutien, pensez à l’Arahi. Pour une chaussure Hoka légère et rapide, pensez à la Rocket X 2. Pour une chaussure de musculation et pour les séances de running courtes, pensez à la Solimar.

A lire aussi :  Brooks Caldera 6 : Test et avis

Où se procurer la Hoka Transport ?

Nicolas Fondateur de Athlé expliqué

Qui est Nicolas ?

Je suis un passionné de course à pied avec plus de 15 ans d'expérience. Ayant débuté comme coureur amateur, j'ai progressivement affiné mes compétences en m'informant sur les meilleures pratiques d'entraînement, que je partage désormais avec mes lecteurs.

Mon objectif est de rendre la course accessible à tous, en proposant des conseils pratiques, des analyses techniques, et des méthodes adaptées à tous les niveaux.

Actuellement en cours de formation pour le CQP Animateur d’athlétisme option « athlé forme santé », préparateur mental et nutritionniste sportif diplômé, j'approfondis mes compétences en entraînement et pédagogie afin de partager des méthodes et des approches efficaces et adaptées aux besoins des coureurs de tous niveaux.

Quelques faits d’armes :
- 100 km de Steenwerck : 7h44
- 80 km Ecotrail Paris (1300m D+) : 7h12
- 42 km Nord Trail Mont de Flandres (1070m D+) : 3h11
- Marathon de Nice-Cannes : 2h40
- Championnats de France de Semi-Marathon : 1h13
- 10 km de Lambersart : 34'16

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x