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Les 8 meilleures chaussures de récupération pour la course à pied en 2023

Top 8 des meilleures sandales pour bien récupérer après l’entrainement running ou trail

10 minutes de lecture

Nous comprenons tous l’importance de bonnes chaussures de running et prenons le temps de choisir celles qui offrent un soutien à tous les bons endroits. Mais accordons-nous suffisamment d’attention à nos chaussures après l’entrainement ?

La course à pied est une activité exigeante qui peut faire des ravages au niveau des pieds, du dos et des jambes. Afin de favoriser votre récupération après chaque séance, il est important de choisir des chaussures qui soulagent la pression exercée sur vos pieds fatigués.

Les sandales de récupération pour coureurs sont conçues à cet effet. Une bonne paire réduira ou préviendra la douleur et l’inconfort au niveau des pieds, des articulations et des muscles.

Il en existe un grand nombre sur le marché, si bien qu’il peut être difficile de faire son choix. Pour vous faciliter la tâche, nous avons dressé une liste des 8 meilleures tongs, chaussures et sandales de récupération pour la course à pied.

Mais avant de les découvrir, examinons de plus près l’utilité des chaussures de récupération pour les coureurs.

Pourquoi acheter des sandales de récupération ?

Une bonne paire de sandales de récupération pour les coureurs permettra à vos orteils et aux os de vos pieds de s’étendre confortablement – exactement ce dont vous avez besoin après une course de longue distance où votre pied est confiné par une chaussure restrictive.

Avec un amorti mieux placé qu’une sandale ordinaire, elles réduiront la pression exercée sur vos pieds.

Les tongs standard obligent les fléchisseurs des pieds et des orteils à une contraction isométrique continue, mais les tongs de récupération pour la course à pied sont dotées d’un soutien intégré beaucoup plus important pour éviter la fatigue.

Enfin, les tongs de récupération sont ouvertes, ce qui favorise la circulation de l’air autour de vos pieds et leur permet de respirer.

Les semelles sont souvent plus épaisses que d’habitude pour absorber les chocs, et de nombreuses chaussures de récupération sont dotées d’un dos incurvé pour plus de confort.

Les 8 meilleures chaussures de récupération pour la course à pied en 2023

Les 8 meilleures sandales de récupération pour les coureurs

OOFOS – OOahh Sport unisexe

OOFOS - OOahh Sport

  • Semelle légère en mousse et conception brevetée de l’assise plantaire.
  • Meilleur choix pour un bon soutien de la voûte plantaire

Ces sandales sont soutenues par le sceau d’acceptation de l’American Podiatric Medical Association. Cela signifie qu’elles sont reconnues comme étant bénéfiques pour la santé des pieds et d’une valeur réelle lorsqu’elles sont utilisées dans le cadre d’un programme de soins quotidiens des pieds.

Fabriquées avec la technologie OOfoam, ces glissières absorbent beaucoup plus d’impacts que les produits comparables (jusqu’à 37 % de plus, selon OOFOS).

Il en résulte une réduction notable du stress sur les pieds, les articulations et le dos.

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La conception de la semelle est excellente. Elle berce et soutient les voûtes plantaires à tel point que tout effort énergétique au niveau des chevilles est minimisé. Les chaussures se sentent ainsi incroyablement confortables après une course difficile et vous aident à récupérer.

La mousse à cellules fermées est conçue pour minimiser les odeurs et ces glissières sont lavables en machine, ce qui permet de les garder propres et fraîches en un clin d’œil.

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HOKA ONE ONE Ora Recovery Slide 3

HOKA ONE ONE Ora Recovery Slide 2

  • Semelle Meta-rocker, rembourrage en peluche et lit plantaire rainuré.
  • Idéal pour une légère sous-pronation

Les chaussures de récupération Hoka pour coureurs combinent tout ce dont vous avez besoin pour une bonne chaussure de récupération – une plateforme large avec beaucoup de marge de manœuvre, un amorti ultra-souple, et un fantastique support de l’arche.

En effet, si vous cherchez une chaussure si confortable que vous avez l’impression de marcher sur un nuage, vous l’avez trouvée !

La conception surdimensionnée de la semelle intermédiaire a un effet de berceau,  support qui peut être utile pour soulager la douleur de fasciite plantaire.

Malgré tout ce rembourrage, ces chaussures sont incroyablement légères, ce qui permet de marcher sans effort.

La semelle est typique de Hoka, avec un design méta-rocker.

Cette forme incurvée vous propulse vers l’avant facilement et rend la transition entre le talon et l’avant-pied très douce. Les muscles des cuisses et des mollets sont ainsi ménagés, ce qui favorise la récupération, même en cas d’activité physique.

Ces toboggans ne sont peut-être pas les moins chers du marché, mais ils sont très durables et valent l’investissement.

Ils sont également facile à nettoyer, ils resteront donc beaux pendant longtemps !

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Adidas Adissage Slides unisexe

Adidas Unisex-Adult Adissage Slides Sandal

  • Couche plantaire en PRT avec picots de massage, doublure en bandage à séchage rapide et semelle extérieure légère en EVA.
  • Le choix le plus polyvalent

La plupart des sandales de récupération pour coureurs se plaignent souvent de ressembler à des sandales de récupération !

Si vous voulez quelque chose qui soit à la fois confortable et apaisant, tout en étant suffisamment élégant pour être porté toute la journée, jetez un coup d’œil à ces diapositives abordables d’Adidas.

Bien qu’elles ne soient pas commercialisées en tant que chaussures de récupération, elles font un travail tout à fait décent.

Les centaines de picots sur l’assise plantaire en caoutchouc thermoplastique massent vos pieds tout en stimulant les stimulant, de sorte que vous vous sentez à la fois apaisé et revigoré.

La semelle intermédiaire en peluche est fabriquée avec la signature Adidas Cloudfoam, conçue pour vous donner l’impression de marcher dans l’air.

 et durables, ces chaussures à glissière sont dotées d’une tige de type bandage facile à ajuster pour un ajustement personnalisé. Pour la taille des femmes, commandez 1 à 1,5 taille en dessous.

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OluKai Ohana

OluKai Ohana Sandals

  • Résistant à l’eau, avec une assise plantaire anatomique et une semelle intermédiaire moulée en EVA.
  • Les meilleures sandales de récupération pour une sensation de pieds nus

Les Ohanas d’OluKai n’ont pas été conçues à l’origine comme des chaussures de récupération pour les coureurs. Néanmoins, leur construction confortable a conduit à leur popularité croissante en tant que chaussures d’après-course.

C’est principalement grâce à la semelle profilée de la chaussure. Elle est conçue pour reproduire la forme d’un pied mouillé dans le sable, et donc moulée pour suivre les courbes naturelles de la semelle.

Bien rembourrée, elle absorbe les chocs et offre un excellent soutien pour vos voûtes plantaires. Elles procurent également une réelle sensation de stabilité, ce qui les rend idéales pour être portées toute la journée si vous passez beaucoup de temps debout.

Comme il s’agit de sandales de plage, elles ont une excellente grip sur les surfaces mouillées, ce qui est idéal si vous passez beaucoup de temps au bord de la piscine.

Elles sont également durables, OluKai offrant une garantie d’un an contre les coutures effilochées ou lâches, ou les sangles qui s’arrachent en l’absence d’usure excessive de la semelle.

Pensez à prendre une taille inférieure, car ces sandales ont tendance à tailler large.

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Sandales de récupération pour femmes – Cushionaire

Cushionaire Running Recovery Sandals

– Semelle ergonomique, plate-forme de 4,45 cm, et plusieurs options de couleur.

– Les meilleures sandales de récupération pour un confort total

Elles ne sont peut-être pas les plus élégantes de la ville, mais si le confort douillet est votre priorité, vous ne pouvez pas vous tromper en optant pour ces diapositives abordables de Cushionaire.

La plateforme épaisse protège vos pieds et vos articulations des chocs, tandis que l’assise plantaire moulée offre un certain support  ; (bien que nous ayons remarqué que cela manquait au niveau de la voûte plantaire).

Incroyablement légère, douce et flexible, cette sandale étanche est dotée d’une semelle grippante, ce qui fait qu’elle est aussi bien adaptée à la piscine qu’à un usage quotidien.

Nous ne recommandons pas cette sandale aux personnes ayant un pied large, car elle n’est pas très souple à l’avant.

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Sandales mixtes Birkenstock Arizona

Birkenstock Unisex Arizona Soft Footbed Sandal

  • Soutien de la voûte plantaire, lit plantaire en liège et semelle en caoutchouc durable.
  • Aide à soulager la douleur de la fasciite plantaire

Sans l’avoir conçue spécifiquement pour la récupération, Birkenstock a créé la chaussure thérapeutique parfaite avec sa sandale classique.

Contrairement aux chaussures de récupération classiques, les Birkenstocks ont une semelle en liège. Celle-ci leur confère la fermeté nécessaire pour favoriser une bonne circulation sanguine, tout en s’adaptant aux contours de votre pied.

La semelle est également dotée d’une couche de mousse super souple stratégiquement placée, ce qui permet de soutenir efficacement les talons et les voûtes plantaires.

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La boîte à orteils doublée de suédine est douce et confortable, tandis que la conception très ouverte maximise la circulation de l’air et permet à vos pieds de respirer. Avec un grand choix de couleurs, de largeurs et de demi-pointures, il est facile de trouver une paire qui convient à votre esthétique et qui vous va bien.

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Les meilleures sandales de récupération pour les coureurs : Points clés

Le confort est essentiel lorsqu’il s’agit de choisir des chaussures de récupération. La bonne paire soulagera la douleur ou la raideur que vous ressentez juste après l’exercice, favorisant la réparation pour que vous soyez prêt à courir à nouveau.

Que vous recherchiez une chaussure massante comme les Adissage Slides ou que vous ayez besoin du soutien supérieur de la voûte plantaire fourni par OOFOS, nous espérons que vous avez trouvé ce qu’il vous faut dans notre guide.

Vous serez agréablement surpris de constater à quel point une récupération efficace améliore vos performances à long terme.

Saviez-vous que la récupération active peut vous aider à récupérer plus rapidement ?

Parce qu’elle augmente le flux sanguin dans les muscles, la récupération active peut les aider à évacuer les déchets beaucoup plus facilement, ce qui signifie que vous vous sentez moins fatigué.

Pour en savoir plus, consultez cet article pour découvrir la récupération active pour les coureurs.

Qui est Nicolas ?

Lillois. 30 ans et 10 ans de pratique de la course à pied. Après avoir conseillé mes amis débutants, j’ai eu l’idée de créer un blog. En 2022, Athlé Expliqué a vu le jour pour vous apporter des réponses en vous donnant des conseils basés sur mes propres expériences.

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