Accueil » Tests » Livres » Run Fast. Cook Fast. Eat Slow : Mon livre nutrition préféré !
Run Fast. Cook Fast. Eat Slow : Mon Livre Nutrition Préféré !

Run Fast. Cook Fast. Eat Slow : Mon livre nutrition préféré !

4 minutes de lecture

Les amis, ce livre de cuisine a vraiment changé ma vie. Sérieusement. Je ne dis pas ça seulement parce que je suis un super-fan de Shalane Flanagan qui a envie d’être validé partout sur Internet pour avoir écrit une critique de livre élogieuse et l’avoir postée sur un blog. (Bien que je le sois certainement.) Run Fast, Cook Fast, Eat Slow m’a appris qu’avec un peu de temps et les bons ingrédients, je peux me créer des repas délicieux et sains. J’ai aussi appris que les légumes pouvaient être délicieux et qu’il était possible d’avoir envie de manger des restes. Alors oui, ça a changé ma vie, sans aucun doute.

Comme le fait de refaire une compétition spécifique pour améliorer un chrono déjà réalisé, ce livre est une deuxième version. C’est la suite de l’original qui s’intitulait Run Fast, Eat Slow. Le nouveau livre propose des versions simplifiées de nombreuses recettes du livre de cuisine original, ainsi que de nouveaux plats savoureux et des variations de saveurs. Bien que le premier livre comporte de nombreuses options de repas délicieux et nutritifs, les solutions de gain de temps de cette 2ème édition sont impératives pour les coureurs occupés avec un manque de compétences culinaires et qui veut manger sainement, comme moi.

J’ai essayé plusieurs des recettes des différentes catégories de ce livre (il est organisé de manière pratique en petit-déjeuner, déjeuner, dîner, accompagnements, en-cas sucrés et salés, sauces et assaisonnements). Mais je pense que la chose la plus précieuse que j’en ai retirée sont des solutions simples pour les accompagnements de légumes qui peuvent être ajoutés à n’importe quelle entrée, qu’il s’agisse d’un délicieux plat du livre ou d’une pizza surgelée. Parmi les favoris que je me surprends à utiliser plusieurs jours par semaine : Légumes simplement grillés (page 159), Patates douces du dimanche (page 161) et Chou-fleur grillé et les pommes de terre (page 162).

A lire aussi :  Comment Born to run de McDougall a changé ma vision du running ?
 houmous de patate douce
Le houmous de patate douce est délicieux ; il est fumé, acidulé.

Je ne décrirais certainement pas ce livre comme un livre de recettes pour « manger sainement avec un budget limité ». Certains blogueurs critiquent le fait que de nombreuses recettes nécessitent des ingrédients exotiques ou coûteux. Cependant, j’ai trouvé que ce livre m’a fait découvrir de nombreux éléments culinaires savoureux auxquels je n’aurais pas pensé ou que je n’aurais même pas connus autrement. Des recettes comme le miso, le tahini et la farine d’amande, pour n’en citer que quelques-unes. J’ai remarqué que ces ingrédients reviennent souvent d’une recette à l’autre, ce qui me permet de les acheter et de les utiliser pour préparer plusieurs plats différents, plutôt que de préparer un seul repas et de voir les ingrédients restants périmer dans les profondeurs de mon placard.

De plus, je trouve très cool que ce livre propose de nombreuses recettes pour préparer des choses que j’achèterais autrement toutes faites, comme des sauces à salade, des sauces et même du granola. Et si tout cela n’était pas une raison suffisante pour que vous laissiez tomber ce que vous êtes en train de faire et que vous vous précipitiez pour acheter Run Fast, Cook Fast, Eat Slow, ce livre est également rempli de conseils utiles pour conserver et réutiliser vos restes, pour associer des accompagnements, des sauces et des entrées spécifiques, et il contient même des conseils d’entraînement et d’alimentation de Shalane et Elyse !

muffins pomme carotte
Croyez-moi : vous avez besoin de muffins aux pommes et aux carottes dans votre vie.

Un livre de recettes incontournables pour les coureurs de tous niveaux

En conclusion, je pense que l’on peut dire que Run Fast, Cook Fast, Eat Slow de Shalane Flanagan et Elyse Kopecky est un livre de cuisine avec de nombreuses recettes délicieuses pour aider les personnes actives et occupées à préparer des repas intéressants, savoureux et nourrissants. Bref, ce livre contient au moins trois recettes dont il a été prouvé qu’elles vous rendront plus populaire auprès de vos collègues de running (ou travail). Quoi qu’il en soit, j’aime cuisiner en parcourant ce livre et, bien que l’impact positif sur ma course à pied me laisse perplexe. Je mange certainement plus de légumes que je n’aurais JAMAIS imaginé, et je sais que je dois remercier Shalane et Elyse pour ça.

A lire aussi :  Endurance de Alex Hutchinson : A couper le souffle

>> Acheter le livre Run Fast. Cook Fast. Eat Slow

Nicolas Fondateur de Athlé expliqué

Qui est Nicolas ?

Je suis un passionné de course à pied avec plus de 15 ans d'expérience. Ayant débuté comme coureur amateur, j'ai progressivement affiné mes compétences en m'informant sur les meilleures pratiques d'entraînement, que je partage désormais avec mes lecteurs.

Mon objectif est de rendre la course accessible à tous, en proposant des conseils pratiques, des analyses techniques, et des méthodes adaptées à tous les niveaux.

Actuellement en cours de formation pour le DEJEPS (Diplôme d'État de la Jeunesse, de l'Éducation Populaire et du Sport) spécialité Athlétisme, j'approfondis mes compétences en entraînement et pédagogie afin de partager des méthodes et des approches efficaces et adaptées aux besoins des coureurs de tous niveaux.

Quelques faits d’armes :
- 100 km de Steenwerck : 7h44
- 80 km Ecotrail Paris (1300m D+) : 7h12
- 42 km Nord Trail Mont de Flandres (1070m D+) : 3h11
- Marathon de Nice-Cannes : 2h40
- Championnats de France de Semi-Marathon : 1h13
- 10 km de Lambersart : 34’16

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x