Accueil » Actualités Running » Qui est Courtney Dauwalter ? Tout savoir sur la superstar de l’ultra-trail !
Qui est Courtney Dauwalter ? Tout savoir sur la superstar de l'ultra-trail !

Qui est Courtney Dauwalter ? Tout savoir sur la superstar de l’ultra-trail !

9 minutes de lecture

Même si vous n’êtes pas un coureur de trail ou d’ultramarathon, il y a de fortes chances que vous ayez entendu le nom de Courtney Dauwalter. En effet, au cours des cinq dernières années, Dauwalter a rapidement bouleversé le monde de l’ultra grâce à ses incroyables exploits en matière d’endurance.

Depuis 2017, Dauwalter a remporté ultra-marathon après ultra-marathon, battant des hommes rapides et établissant des records.

Portant son short Salomon baggy caractéristique et relevant chaque défi avec une attitude positive et une ténacité inégalée, Dauwalter semble avoir de nombreux autres accomplissements à venir dans le sport de la course d’endurance. Elle est universellement admirée et aimée pour son courage, sa force mentale, sa mentalité terre-à-terre et son grand sourire.

Dans cet article, nous en apprendrons plus sur Dauwalter :

Qui est Courtney Dauwalter ?

Courtney Dauwalter est une coureuse d’ultrafond américaine. Elle est connue pour être l’une des athlètes d’endurance les plus prestigieuses au monde. Elle a remporté des courses telles que l’UTMB et le Tahoe 200, et a établi des records, notamment celui de la plus longue distance parcourue par une femme lors de la Big Dog Ultra.

Dauwalter est caractérisé comme étant dur comme la pierre et portant des shorts amples alors que la plupart des concurrents courent dans des vêtements légers et ajustés.

Quelles sont les courses gagnées par Courtney Dauwalter ?

Courtney Dauwalter est arrivée en force sur la scène de l’ultrarunning en 2016, lorsqu’elle a remporté la course de 100 miles Run Rabbit Run et établi un record pour le Javelina Jundred 100k.

Depuis, elle n’a cessé d’accumuler les récompenses :

  • Elle a remporté le 100 miler d’Ouray en 2014
  • Elle a remporté la Javelina Jundred 2016 et établi un record du parcours.
  • Remporté le Run Rabbit Run 100 miler 2016
  • Remporté le Moab 240 de 2017 avec une marge de 10 heures.
  • A remporté la division féminine de la course d’endurance The Western States 100 Mile Endurance Run 2018
  • A battu le record féminin du Tahoe 200 en 2018 avec plus de 18 heures d’avance
  • A remporté l’UTMB 2019 (femme la plus rapide) et l’UTMB 2021 (record du parcours)
  • A remporté le Big Dog Backyard Ultra en 2020 en parcourant 283 miles, un record du monde féminin.
  • Deuxième place au tristement célèbre Barkley Marathons en 2021
  • Nommée Ultrarunner de l’année 2018 par Ultrarunning Magazine, qui note qu’elle a remporté 9 des 12 courses auxquelles elle a participé.
  • Récipiendaire du prix George Mallory 2020 pour avoir repoussé les limites de la performance humaine
  • Nommée l’une des 50 athlètes les plus en forme du monde par Sports Illustrated
  • Classée au premier rang mondial par l’International Trail Running Association (ITRA)
A lire aussi :  Breaking News : La Barkley intégrera l'UTMB World Series en 2025

Courtney Dauwalter pendant une course ultra

Quelle est la plus longue distance parcourue par une femme ?

Courtney Dauwalter détient le record de la plus longue distance jamais courue par une femme dans la Big Dog Ultra. Dauwalter a parcouru 283,3 miles pour 68 tours et a terminé en 56 heures, 52 minutes et 29 secondes.

Le Big Dog Ultra est une course où le dernier homme (ou la dernière femme) est debout et qui exige une incroyable force physique et mentale.

Après cette performance, elle a reçu le prestigieux prix George Mallory, qui récompense l’excellence et le dépassement des limites humaines.

Quel âge a Courtney Dauwalter ?

Courtney Dauwalter est âgée de 37 ans. Elle est née le 13 février 1985 à Hopkins, Minnesota.

Courtney Dauwalter a-t-elle couru pendant son enfance ?

Courtney Dauwalter a toujours été intéressée par l’athlétisme, mais ses prouesses athlétiques semblaient être plus enracinées dans le ski de fond. Pendant son enfance dans le Minnesota, Dauwalter a participé à des compétitions d’athlétisme, de ski nordique et de ski de fond.

Au lycée, elle est devenue quatre fois championne d’État du Minnesota en ski nordique et est allée à l’université grâce à une bourse d’études en ski de fond.

Selon son père, Dick Dauwalter, qui a participé à ses courses d’ultramarathon en tant qu’équipier, elle était « née pour la compétition et était naturelle ».

Même si elle n’avait pas beaucoup d’argent, la famille a veillé à ce que Dauwalter et ses frères puissent faire du sport.

Qui est Courtney Dauwalter ? Tout savoir sur la superstar de l'ultra-trail !

Où Courtney Dauwalter est-elle allée à l’université ?

Dauwalter a fréquenté l’université de Denver grâce à une bourse de ski de fond.

Après avoir obtenu son diplôme, elle a obtenu une maîtrise en enseignement en 2010 à l’université du Mississippi. Elle a ensuite servi dans le corps enseignant du Mississippi avant de devenir professeur de collège et de lycée dans la région de Denver, dans le Colorado.

Que fait Courtney Dauwalter dans la vie ?

Courtney Dauwalter a enseigné les sciences au collège et au lycée à Denver avant de décider de se consacrer à plein temps à la course à pied professionnelle en 2017.

Courtney Dauwalter est-elle sponsorisée ?

Dauwalter est sponsorisée par Salomon. C’est la marque de ses shorts amples qui la caractérisent.

Combien de temps Courtney Dauwalter court-elle par semaine ?

Courtney Dauwalter dit qu’elle court tous les jours, parfois plusieurs fois par jour. Elle ne suit pas de plan d’entraînement spécifique, mais elle parcourt généralement entre 100 et 110 miles par semaine.

A lire aussi :  Marathon de Paris 2024 : Les chaussures portées par le top 3 Hommes et Femmes

Courtney Dauwalter a-t-elle un entraîneur ?

Non, Courtney Dauwalter n’a pas d’entraîneur de course à pied. Elle suit un plan d’entraînement intuitif dans lequel elle est à l’écoute de son corps et court en fonction de ce qu’elle ressent ce jour-là.

« Je me fie à ce que mon corps ressent et à ce que mon cerveau ressent », a-t-elle déclaré à Women’s Running. « Je laisse mes pieds me guider lorsque je quitte la maison tous les jours.

C’est au printemps qu’elle planifie les courses qu’elle veut faire et qu’elle détermine quand elle peut « se déchaîner » dans son entraînement et quand elle doit se calmer.

Qui est Courtney Dauwalter ? Tout savoir sur la superstar de l'ultra-trail !

Que mange Courtney Dauwalter ?

Courtney Dauwalter mangerait beaucoup de salades et de légumes grillés. Mais elle mange aussi régulièrement des hamburgers, des bonbons et des Cinnamon Toast Crunch.

Elle est citée dans Footwear News : J’appelle cela un « régime de personne normale ». Je ne sais pas si c’est typique, mais c’est délicieux », a-t-elle déclaré. « Le fait de ne pas imposer de limites (à mon régime) rend la vie plus agréable ; cela permet à mon corps d’être heureux.

Courtney Dauwalter a-t-elle dormi pendant une course ?

Dauwalter s’est tristement endormie pendant 21 minutes lorsqu’elle a remporté la course inaugurale Moab 240 en 2017. En conséquence, elle aurait souffert de vives hallucinations induites par l’épuisement.

Depuis combien de temps Courtney Dauwalter court-elle ?

Courtney Dauwalter est tombée amoureuse de la course à pied lorsqu’elle courait le mile à l’école primaire. Elle était si douée qu’elle a gagné une place dans l’équipe universitaire de cross-country de son lycée en septième année. Elle a ensuite participé à des compétitions d’athlétisme et de cross-country au lycée.

Dauwalter a couru son premier ultramarathon en 2011 et a remporté son premier ultramarathon en 2014. Ce n’est qu’en 2017 qu’elle est devenue une compétitrice d’endurance bien connue.

Courtney Dauwalter est-elle mariée ?

Le mari de Courtney Dauwalter est Kevin Schmidt, qui n’a apparemment pas couru avant de rencontrer Dauwalter. Après des années passées à l’accompagner dans ses courses autour du monde, Dauwalter l’a accompagné dans des courses telles que le Bear 100 dans l’Utah.

Courntey Dauwalter a-t-elle des enfants ?

Dauwalter n’a pas d’enfant ni d’animal de compagnie.

Où vit Courtney Dauwalter ?

Courtney Dauwalter vit et s’entraîne à Leadville, dans le Colorado, à une altitude d’environ 10 200 pieds. C’est là que se déroule le célèbre ultramarathon Leadville Trail 100.

Quelle est la valeur nette de Courtney Dauwalter ?

La valeur de Courtney Dauwalter s’élèverait à 1,5 million de dollars grâce à l’argent des prix et à son parrainage par Salomon.

Pourquoi Courtney Dauwalter porte-t-elle des shorts longs ?

La plupart des athlètes d’endurance aiment porter des vêtements serrés et légers pour ne pas se sentir lourds ou gênés. Courtney Dauwalter, en revanche, porte des shorts Salomon amples. Pourquoi ?

A lire aussi :  Jakob Ingebrigtsen devient champion du monde du 5000m deux années de suite

« C’est du confort à l’état pur », a-t-elle déclaré à Red Bull. « J’ai toujours préféré les shorts plus longs et j’ai constaté que dans les ultramarathons, c’est toujours la longueur que je choisis.

Qui est Courtney Dauwalter ? Tout savoir sur la superstar de l'ultra-trail !

À quoi ressemble Courtney Dauwalter ?

Courtney Dauwalter est connue pour sa passion et son attitude positive. Elle est également connue pour ses blagues qu’elle se raconte tout au long de ses courses de longue durée (comme les courses de 24 heures et de 240 miles) pour s’assurer que son esprit fonctionne toujours.

Les gens la considèrent comme une contradiction. C’est une compétitrice sérieuse qui s’entraîne à plein temps et parcourt plus de 160 km par semaine. Mais elle est aussi souriante et facile à vivre, ne suit pas de plan d’entraînement strict et mange des bonbons pendant ses courses.

Comment Courtney Dauwalter peut-elle être aussi résistante ?

Courtney Dauwalter dit qu’elle peut surmonter des défis physiques considérables en ne réfléchissant pas trop.

Selon Deadspin, lorsqu’elle a abandonné sa première course de 100 miles en 2012 à la fin des 60 miles, elle a réfléchi :

« Je n’avais pas réalisé que la souffrance est normale, ou que notre cerveau peut nous aider à surmonter la souffrance physique. Je n’étais pas préparée à la bataille. Tout comme vous entraînez votre corps pour qu’il soit plus fort, vous pouvez entraîner votre esprit. C’est incroyable ce que notre corps peut faire, mais encore plus ce que notre cerveau peut faire ».

Dauwalter a déclaré à Women’s Running : « Physiquement, cela devient toujours difficile et c’est à ce moment-là que l’on peut exploiter l’aspect mental de la course. J’ai appris et accumulé l’aspect mental de la course à pied.

Dans les derniers 50 km de l’UTMB, alors qu’il ne lui restait plus rien, Dauwalter s’est dit :

« (Que c’était) bien, mais que j’allais continuer à avancer…(et) ‘Il n’y a qu’une seule façon d’arriver à la ligne d’arrivée’. C’est très simple. »

D’autres citations inspirantes de Dauwalter

« Vous allez bien. Tout va bien. Continuez. »
« Travaillez suffisamment dur pour que la seule voix que vous entendez dans votre tête vous crie que vous pouvez le faire.
« Il ne s’agit pas de fuir ses problèmes, mais de les surmonter. »

Nicolas Fondateur de Athlé expliqué

Qui est Nicolas ?

Lillois. 30 ans et 10 ans de pratique de la course à pied. Après avoir conseillé mes amis débutants, j’ai eu l’idée de créer un blog. En 2022, Athlé Expliqué a vu le jour pour vous apporter des réponses en vous donnant des conseils basés sur mes propres expériences.

Ce contenu vous a plu ? Il existe un moyen simple et symbolique pour m’encourager : offrez-moi un café. Cela me permettra de couvrir en partie les frais liés à la maintenance du site et le temps passé sur la rédaction des articles. Bien sûr, il y a des publicités sur Athlé Expliqué, mais pour le moment, ce n’est pas suffisant. Qui sait, un jour, je pourrai les enlever !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x